Top 4 des meilleures solutions naturelles pour laver vos cheveux !

Il existe de nombreuses options naturelles disponibles autour de vous pour remplacer le shampoing chimique dans votre salle de bain. Nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure option pour vous et vos cheveux.

Optez pour le shampoing solide !

Si vous recherchez une alternative économique et écologique à votre shampoing traditionnel, les barres de shampoing ou « shampoing solide » pourraient être la solution qu’il vous faut.

Un shampoing solide est un shampoing sous forme de bloc ou de barre, qui ressemble et fonctionne comme du savon, dont la composition offre un naturel sans égal. Il est durable, adapté aux voyages et, grâce à son emballage, offre un moyen simple et efficace de se passer de plastique. Il peut être hydratant, assainissant, ou encore nourrissant, pour un soin efficace et écoresponsable de vos cheveux.

Utilisez de du bicarbonate de soude !

Existe-t-il des soins de beauté qui ne nécessitent pas l’utilisation de bicarbonate de soude ? Cette poudre blanche magique est utilisée de différentes manières et l’une d’entre elles est de l’utiliser comme alternative au shampoing. A vos placards Mesdames et Messieurs ! Tout ce dont vous avez besoin est d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude versé dans une tasse d’eau froide. Mélangez bien et agitez, assurez-vous que le bicarbonate de soude soit bien dissous. Vous pouvez ensuite appliquer ce mélange sur vos cheveux mouillés. Veillez à répartir cette pâte de bicarbonate des longueurs jusqu’aux racines. Une fois cela fait, lavez-vous les cheveux correctement en rinçant abondamment à l’eau chaude, puis à l’eau froide.

Misez sur le vinaigre de cidre de pomme !

La meilleure chose à propos de l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux est qu’il n’endommagera pas les huiles naturelles produites par votre cuir chevelu. En fait, il équilibrera les niveaux alcalins du cuir chevelu et fournira de la nourriture pour des cheveux sains et forts. Tout ce que vous avez à faire est de bien vous laver les cheveux avec de l’eau, puis de prendre une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme et de le passer dans vos cheveux. Massez votre cuir chevelu avec et laissez-le tremper pendant 2-3 minutes. Rincez à l’eau froide et voilà, vous avez terminé votre soin naturel et efficace.

N’oubliez pas le jaune d’œuf !

C’est une alternative au shampoing traditionnel qui laissera sûrement un peu d’odeur sur vos cheveux, alors assurez-vous d’essayer cette méthode lorsque vous n’avez nulle part où aller. Cependant, il est indéniable que le jaune d’œuf est l’une des meilleures choses pour vos cheveux. Il contient des protéines et des vitamines qui nourriront votre cuir chevelu et garderont vos cheveux en bonne santé. Il a également des propriétés hydratantes, c’est pourquoi il peut également fonctionner comme conditionneur. Comment procéder ? C’est peut-être la façon la plus simple de se laver les cheveux. Prenez un œuf et séparer le jaune. Une fois cela fait, appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le pendant 5 minutes. Massez votre cuir chevelu avec le jaune puis rincez vos cheveux à l’eau froide. Et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.