Quels soins de la peau naturels utiliser ?

Il existe de nombreux remèdes naturels qui vous permettent de prendre soin de votre peau, de la rendre éclatante, fraîche, propre et parfaite en quelques étapes simples : découvrez comment éliminer les cernes, comment éliminer les impuretés de la peau et comment exfolier votre visage, voici maintenant quelques conseils pour prendre soin de sa peau avec des remèdes naturels.

Le miel : l’ingrédient naturel pour hydrater la peau

Le miel est l’un des principaux alliés naturels de la peauidéal pour soigner les peaux sèches : grâce à ses caractéristiques il possède un pouvoir hydratant, cicatrisant et nourrissant. Il est capable de rendre votre peau, ainsi que vos cheveux, lumineux et doux, toujours hydratés et tonifiés, prêts à affronter la journée de la meilleure façon possible.

Amidon de riz : une caresse douce pour une peau délicate

L’amidon de riz, grâce à sa délicatesse, est également idéal en utilisation comme savon pour les peaux sensibles. Grâce à ses propriétés, il calme les irritations et les rougeurs, tout en maintenant l’élasticité de l’épiderme. Dissoudre un peu d’amidon de riz humide sur la peau : il acquerra une consistance crémeuse, parfaite à appliquer surtout sur les zones les plus délicates.

Crème de beauté DIY : Revitalisez votre peau

Les produits naturels ont donc de nombreuses propriétés et chaque ingrédient est utile pour améliorer les caractéristiques de votre peau. Un conseil pour ceux qui veulent avoir une peau toujours soignée et parfaite est de créer une crème de beauté DIY en combinant certains de ces précieux ingrédients naturels. Cette crème redonnera à votre peau un aspect revitalisé et un nouvel éclat : mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de lait frais et une cuillère à soupe de farine blanche jusqu’à obtenir une crème suffisamment épaisse à appliquer sur le visage pendant 15 minutes, puis rincez avec eau chaude.

Le massage (au rouleau de préférence)

Le massage au rouleau de jade permet de lissier la peau et d’agir sur l’ensemble des imperfections comme les cernes, les poches et les rides. L’effet sur le teint immédiat, surtout si vous l’utilisez à froid. C’est le meilleur moyen de réveiller son visage avant de démarrer la journée. Les modèles véritables que vous pouvez trouver chez Nocibé ou Quintessence Jade sont conseillés car vous êtes surs de faire le bon choix. A défaut, faites le massage à la main, ce qui est toujours mieux que rien. Pour le massage, faites-le bien du bas vers le haut en allant de l’intérieur de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.