4 solutions écologiques pour nettoyer ses oreilles en douceur

Amoureux de notre belle planète : chaque geste compte. Même ceux qui nous paraissent les plus anodins. Alors, si vous aussi, vous voulez en finir avec ces innombrables cotons-tiges en plastique, cet article est fait pour vous. Voici 4 alternatives efficaces et écologiques pour prendre soin de vos oreilles… tout en prenant soin de l’environnement !

Le cure oreille réutilisable, notre must-have pour les oreilles !

Plus doux pour l’oreille, et encore plus efficace que le coton-tige, le cure oreille écoresponsable est le coup de cœur de notre sélection. Réutilisable à l’infini, nous vous recommandons d’opter pour un modèle de cure oreille composé de bois de bambou et de coton biologique. Ainsi vous serez certain de faire votre maximum pour prendre soin de l’environnement en même temps que vous prendrez soin de vous et de vos proches.

L’huile minérale, une alternative naturelle tout en douceur.

Pour un nettoyage tout en douceur, l’huile minérale peut ramollir le cérumen et lui permettre de sortir du conduit auditif sans douleur. Prenez un compte-gouttes et mettez trois à cinq gouttes d’huile dans une oreille. Si nécessaire, utilisez une boule de coton pour maintenir l’huile dans l’oreille. Laissez tremper l’huile pendant une dizaine de minutes, puis inclinez votre oreille pour permettre à l’huile de s’écouler. Le tour est joué !

Optez pour un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’eau

Une autre façon de vous débarrasser du cérumen est d’utiliser la même méthode que ci-dessus, mais au lieu de l’huile minérale, utilisez un mélange 50/50 de peroxyde d’hydrogène et d’eau. Il est important de diluer le peroxyde d’hydrogène car, à pleine puissance, il peut irriter votre oreille. Pour votre sécurité, veillez à utiliser le peroxyde d’hydrogène étiqueté trois pour cent. Un nettoyage efficace et absolument sans douleur.

La solution saline, une solution de nettoyage simple et sûre pour les oreilles

Vous pouvez préparer votre propre solution saline pour essayer de ramollir le cérumen. Mélangez une cuillère à café de sel dans une demi-tasse d’eau chaude. Veillez à dissoudre complètement le sel avant de mettre le mélange dans votre oreille. Mouillez une boule de coton avec la solution saline, inclinez votre tête sur le côté et pressez la boule pour que la solution s’écoule dans votre oreille. Gardez la tête inclinée pendant environ cinq minutes, puis penchez-la de l’autre côté pour qu’elle s’égoutte. Faites la même chose dans votre autre oreille.

Et vous, quelle est votre solution fétiche pour nettoyer vos oreilles de façon efficace, écologique et sans douleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.