#13 Beauté : Mon nouveau MUST HAVE pour des lèvres sublimes !

Hello toi!

Je suis navrée pour cette longue absence sur le Blog et sur Instagram. Toutefois, sache que cela va se reproduire. Encore. Souvent, même. Comprends par là que lorsque je passe en mode « Fantôme » pendant plusieurs jours, voir semaines, c’est que je suis dépassée par les événements. Totalement submergée par la routine. Happée par mon quotidien de maman. Littéralement broyée par le rouleau compresseur de la vie de famille… Bref, tu as compris! C’est que c’est carrément la hess*.

*hess \ɛs\. (Argot) crise, misère, galère.

Je suis donc d’autant plus ravie de te retrouver pour te présenter ma dernière découverte Make up qui a changé ma vie ! Non, je n’abuse pas. C’est réellement un game changer. Je te l’ai dit au début de ce blog. Mes obsessions dans la vie toute entière se limitent à avoir une belle peau, avoir de belles dents et de belles lèvres. That’s all ! Je sais, ça peut paraître hyper superficiel vu comme ça. Mais au final, pas tant que ça. En réalité, ça fait même de moi une femme relativement « simple » esthétiquement parlant, et même carrément « simple » à satisfaire dans la vie. Un peu de fond de teint + du gloss, et me voilà (presque) parée à surmonter n’importe quel obstacle sur ma route.

Seulement, comme tu le sais, je n’avais pas encore trouvé de Graal concernant mon problème de « lèvres pâles ». (L’Eau à lèvres de Clarins n’ayant finalement pas changé grand chose sur ce point. Si tu n’as pas lu mon article sur le sujet, je t’invite à le découvrir ici). J’ai une forme de bouche assez sympa, j’avoue. Mais d’une couleuuuuur… mon Dieu ! 😦 Tellement fade ! Sans rouge à lèvres, je parais vraiment malade. Mais genre vraiment ma-laaa-deeeeeee. (Serge Lama, la sortie c’est par ici. Merci.)
Pour ce qui est du Saint Graal de la bouche parfaite, on cherche quoi au juste ?

  • Pour ma part, j’aime la texture « baume à lèvres » à la fois « dewy » et « brillant ». Je ne supporte pas les RAL trop mats et trop asséchants. Et si en plus, je peux y trouver un semblant d’effet « soin », je tombe amoureuse direct !
  • Pour la couleur, je veux du rose. C’est la couleur qui me rend « plus fraîche »… Ou « moins vieille », comme tu préfères. Hé oui, quand on approche des 30 ans, ça devient carrément important.
  • Et on veut de la TENUE ! Et c’est là où le bât blesse. N’importe quel Labello peut valider haut-la-main les 2 premiers points… Pour le 3ème, c’est déjà nettement plus compliqué !

Et Catrice créa, le Tinted Lip Glow Balm !

Si tu me suis sur Instagram, tu me sais fervente amatrice des produits Catrice. Non seulement les prix sont juste outrageusement minuscules ( les autres marques devraient en prendre de la graine ! ), mais en plus, Catrice propose de véritables pépites. De « vraies pépites » qui, pour moi, n’ont pas d’équivalence même auprès des plus grandes marques de Luxe. (Oui Martine, je sais, ça fait un moment que je t’ai promis une revue sur mon Fond de Teint Catrice coup de cœur absolu de tous les temps. Mais je t’en ai quand même touché 2 mots sur Instagram, alors tu vas pas me faire une crise! ).

Bref, tu l’auras compris. Je suis tombée totalement in love de baume à lèvres teinté, le Tinted Lip Glow Balm de chez Catrice, acheté en supermarché pour une poignée de CHF.

  • La teinte est unique et s’adapte à toutes les carnations (= teinte universelle). Sur mes lèvres, cela donne un rosé absolument à tomber. Vif, juste ce qu’il faut. Et gourmand à souhait. J’ai connu d’autres rouges / baumes à lèvres à teinte universelle, mais soit la couleur était trop violacée (comme celui de la marque Barry M.), ce qui ne m’allait pas du tout, ou soit la couleur s’estompait beaucoup trop vite. Ce qui ne m’allait pas du tout non plus, du coup.
liptintedglow
Tu as vu la beauté de ce truc !?
  • Le côté « soin » est réellement bluffant, de par son efficacité d’une part, mais également sa « longévité » sur mes lèvres. Jamais aucun de mes baumes à lèvres teintés ne m’a donné l’impression de « travailler » aussi longtemps. Et côté baumes à lèvres, je peux te dire que j’en connais un rayon.
  • Et concernant la tenue, Oh my god ! C’est là le point qui nous intéresse le plus. Il est écrit sur le packaging « colour intensifier » et je dirais que c’est totalement exact ! Comme son nom l’indique, le Tinted Lip Glow Balm semble réellement « teinter » les lèvres. Et plus je l’utilise dans la journée, plus l’effet « s’intensifie ». C’est assez incroyable. Difficile à décrire… Disons que la première couche du matin s’estompe de manière assez banale. Mais à chaque applications supplémentaires, une fois l’effet « matière » dissipé, mes lèvres restent indéniablement de plus en plus teintées. Avec 3 / 4 applications espacées dans la journée, je garde une bouche rosée jusqu’au bout de la nuit !
(1H après une première application…)
(La fameuse teinte en fin de journée que j’adoooore ! 😍😍😍)
(Tu as vu comme c’est joli?)

Pour ma part, le back-up est déjà lancé. Je dois déjà en avoir 5 ou 6 de côté… #lameufestdiiiingue. C’est pour moi le meilleur baume à lèvres teinté du monde entier !

Et toi, tu l’as déjà testé ?

Amandine

5 commentaires sur “#13 Beauté : Mon nouveau MUST HAVE pour des lèvres sublimes !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! Contente de te revoir 🙂 et contente de lire cet article ! Je ne connaissais pas du tout ce baume à lèvres (ni la marque Catrice soit dit en passant) Par contre je connais la team lèvres pâles et vite sèches. Donc je note tout de suite cette référence dans ma wishlist 🙂 Merci !!!

    J'aime

    1. Hello ma Séverine ! merci pour ton commentaire ! j’ai la chance d’avoir très facilement accès à la marque Catrice ici en Suisse. Si tu ne parviens pas à t’en procurer je me ferai très sincèrement un plaisir de t’en faire parvenir un exemplaire! tu me fais decouvrir tellement de chose à travers ton blog 😉 #teamlevrespales solidaire ♥ redis moi ok? je t embrasse fort

      Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai trouvé sur Internet ! Je l’adore !!!!!! Je viens d’en commander 4 hihiii 2 pour le backup 1 pour ma mère et 1 pour ma soeurette. merci pour la découverte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :