#7 Divers : Mes petites astuces « spécial Vacances »!

POST7

Hello les filles!

Je suis un peu débordée ces jours-ci avec les vacances qui approchent… Oh my god, j’ai tellement hâte! Enfants SDF de la crèche, final rush au travail et autre Victoire en Coupe du Monde (et oui, tout de même! C’est quand même important de le souligner), je ne trouve malheureusement pas le temps de vous écrire un joli post Beauté dans les règles de l’art. Mais dans ma tête, je pense à vous. Et je me dis quand même, il faut que je vous dise… Ben oui! Il faut que je vous donne, avant de partir en vacances, mes petites astuces de rien du tout, 100% testées et approuvées, qui peuvent peut-être vous sauver la mise.

Alors ni une, ni deux, on y va !

Pour rappel, je ne suis ni Docteur, ni Pharmacienne. Je vous présente des astuces réellement efficaces selon moi, mais je me dois de vous inviter à prendre tous les renseignements nécessaires auprès de sources compétentes avant mise en application.

Astuce n°1 : Apaiser les piqûres de moustique vite fait, bien fait.

Bébé a été dévoré par les moustiques, il chouine et gesticule parce que ça le démange? Pas de panique! Prends un carré de ouate pour le change, un peu d’eau tiède et saupoudre d’une bonne dose de bicarbonate de soude. Applique directement sur les boutons et laisse poser quelques minutes. Personnellement, j’ai utilisé cette astuce des dizaines de fois avec mes loulous. Succès à tous les coups. Plus de gêne, plus de pleurs, et un gros dodo. Mes enfants adorent jouer au Docteur, ils sont limite contents d’avoir des piqûres de moustiques pour pouvoir faire eux même leur petite compresse. #commecestmiiiiiiignon Bien sûr, ça marche aussi pour les adultes 😉

Attention toutefois, pour avoir fait la grosse boulette (#mariencolère+++), et si tu avais un doute, le bicarbonate et le parquet ne font absolument pas bon ménage. Si ton petit coton finit sa mission par terre, le bicarbonate va faire remonter le tanin du bois. Et tu te retrouves le lendemain avec une belle tache noire violacée sur le sol. Ben non Martine, même si tu frottes comme une dingue, tu peux pas l’enlever. A part si tu fais un trou dans ton parquet. Mais bon. Voilà qui est dit.

Notre ami Google suggère de mélanger le bicarbonate avec de l’eau d’hamamélis. Il parait que c’est plus efficace. Personnellement, je n’ai jamais testé. Mais quitte à appeler cela une « astuce », j’aime autant vous la proposer en mode simple life avec ce que tout le monde (ou presque) a dans ses placards. Parce que l’eau d’hamamélis, tu vois quoi.

Astuce n°2 : Soulager une otite rapidement (sans aucune goutte dans les oreilles)

Là je me marre en écrivant cette astuce. Parce que les otites et moi, c’est une grande histoire. Quand j’étais petite, j’en avais tout le temps. Et le trip de mes parents, c’était de me mettre « la gou-goutte dans la z’oreille ». Mon trip à moi, c’était de courir le plus vite possible dans l’appart (en hurlant évidemment) afin d’échapper à un plaquage au sol totalement imparable et imminent. J’en ris désormais. Mais en vrai, c’est toujours un traumatisme. Aussi, je dois bien avouer qu’encore aujourd’hui, quand j’ai une otite qui s’annonce, ma stratégie n°1 est de ne rien faire. Attendre que ça s’arrange tout seul. Laisser faire. Évidemment cette tactique a ses limites, et quand je touche le fond, il faut dire que je le touche bien. (Urgences, stéroïdes, coma de 3 jours au fond de mon lit) Réciproquement, quand ce sont mes enfants qui sont concernés, j’ai une compassion démesurée pour eux. Heureusement, les pédiatres ne semblent plus recommandés le traitement par gouttes intra-auriculaires pour les otites d’aujourd’hui. Étrange retournement de veste d’ailleurs. Il faudrait que je me penche davantage sur le cas.

Bref, tout ça pour te dire, que Google m’a encore sauvé la vie. J’ai découvert, un jour de grande galère, qu’un simple massage « externe » de l’oreille en souffrance avec de l’huile essentielle de Tea Tree (ou Arbre à Thé), jusqu’à 6 fois par jour, peut suffire à venir à bout d’une otite. Hé oui Martine! Je te le dis parce que j’ai testé… Et OH MY GOD, ça marche du tonnerre! Tu verses quelques gouttes d’HE de Tea Tree sur le bout de tes doigts et tu masses l’ensemble de ton oreille (devant, derrière, contour, entrée du conduit auditif) en faisant très attention de ne pas laisser entrer d’huile essentielle pure à l’intérieur. Sinon gros bobo. Et le tour est joué! Toi 1 – Otite 0.

Astuce n°3 : Bronzer fort, bronzer vite!

Bon sur celle là, je vais la faire courte. Parce que je ne suis pas très fière de cette astuce. Je pense honnêtement qu’elle n’est pas du tout bonne pour la santé. J’en suis même totalement sûre. Mais, comme je ne peux pas m’empêcher de le faire, et que je sais donc par expérience qu’elle marche très bien, je vais quand même t’en parler. Après, t’en fais ce que t’en veux. Et surtout, tu dis pas que c’est moi qui te l’ai dit hein… Pour bronzer intensément et rapidement, j’ai remplacé le Monoï par le Coca Cola Zero (Non Martine, c’est pas une blague. Oui je sais, le coca c’est de la m****. Et si je dis Zero, c’est pas pour me moquer de toi, c’est juste pour éviter d’attirer les moustiques tu vois…) C’est mal mal mal! Mais depuis que j’ai découvert cette astuce diabolique, en été, on me fait tout le temps des compliments sur mon bronzage : « Toi tu bronzes vite. Toi tu bronzes bien. Oui mais toi, tu as la peau matte. » Moi qui suis naturellement blanche comme un c**? Ahaha mais L.O.L !

Voilà les filles, j’espère que vous allez adorer ces astuces autant que moi. N’hésitez pas à me partager les vôtres en retour afin d’en faire profiter notre belle petite communauté. #toutesdanslemêmebateau Je ne pense pas avoir le temps de poster à nouveau d’ici les vacances alors je vous souhaite du fond du coeur de profiter un maximum de votre été. Prenez le temps. Prenez soin de vous. Détendez-vous. Amusez-vous. Et respirez!

Je vous embrasse bien fort.

Amandine

13 commentaires sur “#7 Divers : Mes petites astuces « spécial Vacances »!

Ajouter un commentaire

    1. Hello Sandrine! Alors personnellement je n’ai jamais eu le cas. Mais je connais une collègue dont le fils est carrément tombé dans un nid de guêpes. Il a eu plus d’une quarantaine de piqûres X_X Les secours lui ont conseillé d’appliquer directement du bicarbonate sur tout le corps (en formant une pâte avec de l’eau) pour éviter de gonfler et soulager la douleur… donc oui! Ça doit parfaitement fonctionner 😉

      J'aime

  1. Essai effectué pour otite. Eh oui, nous aussi avons eu la grande joie de parcourir un retour de voyage rouge sous 40° avec une otite pour Laurine. Donc, petit mélange pas mal: 1 petite cuillère d’huile de coco+ 2 gouttes tee tree+ 2 gouttes de Ravintsara (qdmême soin du médecin joyeux en plus). Et tout va mieux au bout de plusieurs massages doulouleux quand même…

    J'aime

    1. Coucou Nounath! Je suis heureuse que tu passes par là 😊 j’espère que notre Laurine va mieux et que ça n’a pas trop gâché la fin de vos vacances qui avaient l’air super top !!!! Merci pour le mélange j’essaierai la prochaine fois. On est d’accord les massages sont douloureux… aïe… mais perso je préfère mille fois à me mettre des gouttes à l’intérieur 😂😂😂 je vous embrasse tous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :