#6 Beauté : Ma potion magique pour une peau canon !

Youhouuuu ! Voilà les filles, le fameux secret de beauté dont j’avais taaant envie de vous parler, parce qu’il a littéralement transformé ma peau et que je ne pourrais absolument plus m’en passer aujourd’hui…

Si tu as lu les posts précédents, alors tu dois savoir que « j’ai la peau mixte » 😂#ellenousfaitchiercellelàavecsapeaumixte. Mais je te rassure ce petit miracle s’adapte à tous les types de peau.

Pour rappel, « La peau mixte combine deux types de peaux : grasse sur la zone T (front, nez, menton) avec des imperfections et/ou des brillances. Et normale ou sèche sur le reste du visage. » Vu comme ça, ça a presque l’air « gentil ». Mais si tu as la peau mixte comme moi, tu sais très bien que ça n’a rien de gentil du tout. En fait peau mixte = peau de m****, les dermatos ont juste inventé un terme médical plus poli pour le dire. C’est tout!

Pour ma part, tu me connais, j’ai évidemment opté pour le Pack Toutes Options :

  • Zone T : très grasse avec brillances, rougeurs, pores dilatés et irrégularité du grain de peau.
  • Reste du visage : peau sèche, réactive donc sujette aux rougeurs et très déshydratée.
  • Cerise sur le gâteau ! : eczéma du visage et acné hormonal (en fonction du cycle menstruel). Hé oui Martine! Tu l’avais pas venu venir celle là.

Autant te dire qu’avec ça, j’étais plus destinée à devenir un cobaye de laboratoire que la femme (presque) épanouie que je suis aujourd’hui. Et pourtant…

Ma Potion Magique : Huile de Jojoba + Huile de Tamanu

Résultat de recherche d'images pour
Huile de Jojoba

Connue pour son pouvoir nourrissant et équilibrant, je suis tombée en amour pour l’huile de Jojoba, il y a des années déjà. Dès la première utilisation, j’ai juste halluciné! Je m’en rappelle comme si c’était hier, c’est pour te dire. Je l’ai appliqué en masque de nuit et le lendemain au réveil, ma peau n’était plus la même. Elle était moins grasse, plus dense et plus lisse. Aucun produit matifiant n’a jamais eu autant d’effet que l’huile de Jojoba sur mes brillances. Bizarre non?

+

Résultat de recherche d'images pour
Huile de Calophylle (= Huile de Tamanu)

J’ai connu l’huile de Tamanu, aussi appelée huile de Calophylle (je crois que l’appellation est différente en fonction de l’origine, mais c’est bien la même huile produite avec les fruits d’un arbre appelé Calophylle), bien plus tard lors d’un reportage sur la Polynésie. Une jeune femme expliquait comment soigner l’acné sévère et faire disparaître les cicatrices avec cette huile extraordinaire… Bon Martine, je t’arrête tout de suite. Le voyage exotique s’arrête là. Quand tu auras senti l’odeur de ce truc, tu comprendras. Si tu avais prévu de faire des bêtises sous la couette avec Jean-Pierre après ça, oublie. C’est mort. Oui l’huile de Tamanu, ça pue… genre vraiment. Mais c’est tellement efficace! Depuis que je l’ai introduite dans ma routine beauté, je n’ai plus jamais eu aucun bouton sur le visage. Je n’ai presque plus de rougeurs ni de microkystes et mes cicatrices d’adolescente boutonneuse sont en voie de disparition. #alleluja Ma peau est comme photoshopée. Si si je t’assure, faut le voir pour le croire.

Psssst, il paraît même que cette huile est ultra puissante sur les cernes. Mais je t’avoue que je ne pourrais pas t’en dire plus, parce que des cernes moi je n’en ai pas. Ben oui, on peut quand même pas tout avoir hein! 😉

Comment utiliser cette potion magique? Le soir, après avoir démaquillé et nettoyé ta peau, dépose quelques gouttes de Jojoba et de Tamanu au creux de ta main. Applique le mélange généreusement sur ton visage et laisse poser toute la nuit. C’est tout!

A utiliser 1 soir sur 2 en alternance avec un masque hydratant (dont je te parlerai bientôt evidemment).

Efficacité garantie.

PS : Tu peux même utiliser l’huile de Jojoba et/ou de Tamanu le matin, après avoir nettoyé ta peau. A condition d’en mettre moins que le soir et de laisser sécher 15/20 min avant l’application de ton fond de teint. Elles consituent une excellente base de maquillage pour aider tes produits pour le teint à mieux se comporter tout au long de la journée. Non, je t’en prie… Tu me remercieras plus tard 😉

12 commentaires sur “#6 Beauté : Ma potion magique pour une peau canon !

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Amandine je m’appelle Corinne et je te suis sur instagram depuis longtemps. je vais tester ton remède parce que j ai des boutons qui reviennent souvent. au niveau du bas du visage surtout. je te donnerai des nouvelles sur insta. en tout cas tu es une très belle personne et surement une super maman ca se ressent sur tes photos insta. la bise de marseille

    J'aime

    1. Bonjour Corinne! Bien sûr, je te reconnais 😉 je suis très heureuse de ta visite sur mon blog et encore plus si j’ai réussi à partager quelque chose avec toi. Évidemment donne moi des nouvelles quand tu auras tester tout ça! Je t’embrasse ❤

      J'aime

  2. Amaaaaandine!!!!! J’adore ton blog! C’est tellement toi!!! Impressionnant!
    Continue à me faire rire et à me faire découvrir un tas de choses !!!!
    J’espère te revoir bientôt sur Paris ou ailleurs 😉
    Soso

    J'aime

  3. Coucou Amandine,
    J’aime bien aussi utiliser l’huile de jojoba en démaquillant (surtout en hiver) et en soin ! je ne connaissais pas l’huile Tamanu, faudrait que j’en achète pour mon fils pour son acné mais si ça pu, je pense qu’il ne va pas apprécié 😉
    Bisous et bonne soirée !

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour cet article ! J’ai une même peau de m***** comme toi et encore en adolescence avec des petits boutons inutiles et qui me font bien ch*** ! Alors je vais tester d’ici peu tes huiles et te remercie beaucoup !!

    J'aime

    1. Oh et moi je te remercie pour ton passage sur mon blog. Essaie le tamanu pour les boutons c’est formidable! Et n’hésite pas si tu as des besoins particuliers pour ta peau, on peut peut-être trouver des solutions ensemble ❤ je suis pas dermato mais comme tu as compris j’adore parler de tout ça 😂😂😂 je t’embrasse et encore merci 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :