#5 Psycho : Pourquoi j’écris ce blog?

Alors que cette question pourrait amener à une certaine forme de justification de ma part, du pourquoi du comment à 30 ans, je me retrouve à écrire dans un blog des trucs futils que presque personne ne lira, je suis navrée de te dire que, après cette interminable phrase que tu peux te féliciter d’avoir lue jusqu’au bout, la réponse est nettement moins alambiquée.

A la base, j’avais écrit quelques lignes pour ce post, mais cela tombait tout de suite dans le pathos. Oui, j’ai envie d’aider les gens. Quoi? Si je devais faire un voeu? […] Je voudrais… un monde en paix! Ok, tout n’est pas totalement faux là dedans. Ça m’arrive d’avoir bon coeur – si, si je t’assure – et d’être sérieuse. Mais pas tout le temps. Pas ce soir. #jefaiscequejeveux

Forcée de t’avouer donc, que la vocation de ce blog est purement de répondre à des questions féminines non fondamentales du style – attention ces thèmes sont déjà dans les tuyaux :

– Comment avoir les dents plus blanches? Sans que ça te coûte un bras et un rein : remarquez, ça, c est quand même un sujet intéressant.

– Comment repulper ses lèvres avec des produits naturels, sans passer par la case injection? C’est bon, fais pas la fière. Le monde entier est totalement in love d’Angelina Jolie.

– Comment avoir une belle peau en utilisant quelques produits simples qui fonctionnent vraiment? Et arrêter de perdre ton fric dans cet univers marketing tristement impitoyable

Ou des sujets plus généralistes, genre :

– Comment soulager bébé quand il a été piqué par des moustiques? Hé ben tu vois, si tu n’as pas l’astuce, t’es au moins sûre de passer une bonne nuit de m****. Si ce n’est pas l’été complet. Je dis ça, je dis rien…

Bref, ce sont toutes ces petites préoccupations là qui vont constituer l’essence même de ce blog. Parce que désolée Martine, moi ça m’intéresse vraiment tout ça. Mais si toi tu t’en fous, tu peux toujours cliquer sur la petite croix…

Voilà, ceci étant totalement assumé, je peux également t’avouer que si je souhaite tant écrire ce blog, c’est aussi et surtout parce que j’ai besoin de retrouver cette énergie girly et déjantée que j’aime tellement chez moi. Tu sais, ce genre de connexion avec toi même, naturelle et surnaturelle à la fois, quand par exemple, tu écoutes du Corneille ou du Keen-V à fond dans ta voiture. Ou pire… Kmaro Femme like U #jememarre 🤣🤣🤣 Bon, si t’as pas l’oreille musicale je ne vais pas t’en vouloir, mais tu vois de quoi je parle non? Quand tu te fais un resto avec ta pote que tu n’as pas vu depuis 1000 ans, que vous gloussez comme des pintades hystériques devant une serveuse exaspérée qui tente pour la quinzième fois de prendre votre commande… Tu la connais cette énergie?

Et c’est là le vrai sens de ce post, je vous souhaite du fond du coeur, à toutes, de trouver ou retrouver ce truc, VOTRE truc, qui vous fait vous sentir tellement en phase avec vous même.

Dans les vrais magazines de filles, ils appellent cela se « reconnecter à son moi profond ». 😉 #instantpsycho

Je vous embrasse fort.

Amandine

5 commentaires sur “#5 Psycho : Pourquoi j’écris ce blog?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :