#2 Beauté : I’m in love with the Coco!

Résultat de recherche d'images pour

Et si je te disais que la plus grande révolution de ma vie a été de changer ma méthode de démaquillage ?

OK, je te l’accorde. La 2ème plus grande révolution de ma vie… La 1ère, tu t’en doutes, a été de devenir maman ! #ohmygod

Moi qui tentais par tous les moyens de dompter ma peau en essayant quantité de crèmes et sérums, je n’avais jamais pensé à ça. 🤔 Tu me diras, je voyais bien que ma routine démaquillage était pas top quand même. J’étais adepte des eaux micellaires et du gaspillage limite criminel de carrés de coton. Ma peau en ressortait toujours rougie et tiraillait à fond. C’était vraiment pas un moment agréable, et je trouvais qu’au final, ce n’était d’ailleurs jamais parfaitement clean…

Avant que les eaux micellaires n’envahissent le marché, j’utilisais du lait démaquillant. J’avais essayé plein de marques différentes. C’était pas mieux, pas pire. Mais je crois que j’aimais encore moins la texture du lait sur ma peau.

Les huiles démaquillantes, j’en avais déjà entendu parler évidemment. Mais je n’avais jamais ne serait-ce qu’envisagé de tester. Moi? Avec ma peau pleine d’huile? Tu voudrais que j’en rajoute en plus? Même pas en rêve.

Il a fallu que la COCONUT FEVER envahisse les réseaux sociaux. Je ne voyais plus que ça : les bienfaits de la noix de coco pour vos cheveux, vos ongles, votre peau, vos dents, vos salades,… J’ai lu pas mal de fois que l’huile de coco était une véritable killeuse de maquillage waterproof. Au prix du kg, il fallait quand même que moi aussi je teste la chose. Une commande sur Amazon et 10€ plus tard, BIM BAM BOOM le coup de foudre !

Si tu ne t’es jamais démaquillé(e) avec de l’huile de coco, comment te dire… Comment te décrire la sensation tellement agréable d’effacer ton maquillage par le simple passage délicat de tes petits doigts. Tout part, même le pire des waterproof. Plus besoin de coton. En seulement quelques secondes. Avec une odeur toute douce de vraie noix de coco. Magique.

Personnellement, j’applique ensuite une mousse nettoyante pour retirer les résidus. Un peu d’eau… Je tamponne mon visage avec une serviette. Et c’est terminé. 2 minutes top chrono! Ma peau est propre, nourrie, rebondie. Et contrairement à ce que je craignais, elle n’est pas plus grasse du tout. Bien au contraire.

J’ai constaté des changements sur l’état de ma peau mixte en quelques jours seulement. Moins de sécheresse, moins de brillance, moins d’irrégularité. Ma peau a tout de suite été plus lumineuse et plus unie. Elle a trouvé un équilibre vraiment visible qu’elle n’avait jamais atteint jusque là… Magique, je te dis.

Huile de noix de coco biologique extra vierge, MeaVita, 1 Litre. 12,99€ sur Amazon.fr

9 commentaires sur “#2 Beauté : I’m in love with the Coco!

Ajouter un commentaire

      1. J’utilise l’huile démaquillante Caudalie! Je la trouve vraiment top je l’utilise depuis très longtemps. J’ai testé l’huile DHC elle est vraiment top aussi mais plus cher. J’ai fait deux articles à ce sujet : https://chanora.wordpress.com/2017/01/29/caudalie-huile-de-soin-demaquillante/
        https://chanora.wordpress.com/2018/07/30/le-top-des-huiles-demaquillantes/
        Pour les cheveux je trouve que l’huile de coco m’a bien aidé à les faire pousser suite à une séance coiffeur ratée 😦

        J'aime

      2. Je n’ai jamais testé l’huile de Caudalie, mais je suis une fan inconditionnelle de la marque. Donc aucun doute, elle doit être top !
        Je vais lire tes articles. Merci encore ma jolie. Passe une très belle journée 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :