#5 Psycho : Pourquoi j’écris ce blog?
Alors que cette question pourrait amener à une certaine forme de justification de ma part, du pourquoi du comment à 30 ans, je me retrouve à écrire dans un blog des trucs futils que presque personne ne lira, je suis navrée de te dire que, après cette interminable phrase que tu peux te féliciter d’avoir lue jusqu’au bout, la réponse est nettement moins alambiquée.
A la base, j’avais écrit quelques lignes pour ce post, mais cela tombait tout de suite dans le pathos. Oui, j’ai envie d’aider les gens. Quoi? Si je devais faire un voeu? […] Je voudrais… un monde en paix! Ok, tout n’est pas totalement faux là dedans. Ça m’arrive d’avoir bon coeur – si, si je t’assure – et d’être sérieuse. Mais pas tout le temps. Pas ce soir. #jefaiscequejeveux
Forcée de t’avouer donc, que la vocation de ce blog est purement de répondre à des questions féminines non fondamentales du style – attention ces thèmes sont déjà dans les tuyaux :
– Comment avoir les dents plus blanches? Sans que ça te coûte un bras et un rein : remarquez, ça, c est quand même un sujet intéressant.
– Comment repulper ses lèvres avec des produits naturels, sans passer par la case injection? C’est bon, fais pas la fière. Le monde entier est totalement in love d’Angelina Jolie.
– Comment avoir une belle peau en utilisant quelques produits simples qui fonctionnent vraiment? Et arrêter de perdre ton fric dans cet univers marketing tristement impitoyable…
Ou des sujets plus généralistes, genre :
– Comment soulager bébé quand il a été piqué par des moustiques? Hé ben tu vois, si tu n’as pas l’astuce, t’es au moins sûre de passer une bonne nuit de m****. Si ce n’est pas l’été complet. Je dis ça, je dis rien…
Bref, ce sont toutes ces petites préoccupations là qui vont constituer l’essence même de ce blog. Parce que désolée Martine, moi ça m’intéresse vraiment tout ça. Mais si toi tu t’en fous, tu peux toujours cliquer sur la petite croix… ❎
Voilà, ceci étant totalement assumé, je peux également t’avouer que si je souhaite tant écrire ce blog, c’est aussi et surtout parce que j’ai besoin de retrouver cette énergie girly et déjantée que j’aime tellement chez moi. Tu sais, ce genre de connexion avec toi même, naturelle et surnaturelle à la fois, quand par exemple, tu écoutes du Corneille ou du Keen-V à fond dans ta voiture. Ou pire… Kmaro Femme like U #jememarre 🤣🤣🤣 Bon, si t’as pas l’oreille musicale je ne vais pas t’en vouloir, mais tu vois de quoi je parle non? Quand tu te fais un resto avec ta pote que tu n’as pas vu depuis 1000 ans, que vous gloussez comme des pintades hystériques devant une serveuse exaspérée qui tente pour la quinzième fois de prendre votre commande… Tu la connais cette énergie?
Et c’est là le vrai sens de ce post, je vous souhaite du fond du coeur, à toutes, de trouver ou retrouver ce truc, VOTRE truc, qui vous fait vous sentir tellement en phase avec vous même.
Dans les vrais magazines de filles, ils appellent cela se « reconnecter à son moi profond ». 😉 #instantpsycho
Je vous embrasse fort.
Amandine
Vraiment super ton blog j’adore ton humour! vivement la suite ^^
Hé merci beaucoup pour ton message ! 😉
Bon … je n’arrive pas à te suivre … ça bug !! Mais j’aime beaucoup ton blog ! Tout en légèreté !!!
Je vais prendre le temps de tout bien lire quand les loustiques seront à la sieste 😂
Tu es chou! Merci encore pour tes messages. J’espère te suivre encore longtemps ❤👌
J’espère te suivre aussi encore longtemps ! 😘❤️
Je suis arrivé sur ton blog car tu as aimé un de mes articles et j’adore déjà ! Je vais suivre toutes tes aventures 😉
Je te remercie tu es si gentille. Je fais ce blog pour échanger avec des personnes comme toi ❤ je vais suivre tes aventures également ma jolie
De même ! C’est si adorable ! Merci beaucoup ❤️
J’adore ton esprit!!! 🤣😂 il m’a fait rire cet article!!
Ahaha ma belle ! Heureuse de t’avoir fait rire ^^ C’est une journée qui commence bien !!! 🙂 🙂 🙂 Je t’embrasse !
Je confirme, il est très sympa ton blog ! (bon, par contre K.maro ;D …)
++
Antho.
Anthony, si tu vois ce message… J’ai honte de te répondre si tard.
Je suis passée par une phase compliquée, le tourbillon de la vie en quelque sorte. ^^
Et je suis à nouveau sur pied avec l’envie furieuse de reprendre mon blog là où je l’avais abandonné…
Alors je te remercie mille fois pour ton message que je découvre et j’espère que tu reviendras me lire prochainement.
Je t’embrasse.
Amandine